Conseil municipal du 13 novembre 2012

1) Prise de fonction au conseil municipal de Mme Brigitte LENOBLE suite à la démission de Mme Chantal DURANTON – Les responsabilités dans les commissions seront revues lors du prochain Conseil municipal, Brigitte Lenoble siégera dans la commission environnement-cadre de vie et Odile Belvèze à la commission d’Appels d’Offres.

2) Demande de dérogation au repos dominical pour les dimanches 16 et 23 décembre 2012 formulée par la société METRO CASH & CARRY – Nous avons voté Contre

3) Dissolution de l’EPIC Office de Tourisme de Sassenage – Nous avons voté Contre, en faisant la déclaration suivante:

 » Nous prenons acte de la dissolution l’EPIC étant donné l’échec économique de cette structure et notamment de l’activité commerciale liée au château, après les démarches effectuées pour trouver un repreneur, démarches qui n’ont pu aboutir.

Là où nous sommes plus perplexes c’est sur les conséquences de cette dissolution et sur les perspectives que vous avez présentées.

Sur les conséquences, on aboutit au licenciement de 3 personnes, 2 liées à l’activité château et une liée à l’activité touristique sur l’ensemble de la commune.

Et c’est là que nous n’arrivons pas à vous suivre.

Vous avez lancé un nouveau projet de ville autour du tourisme, ce qui suppose la définition d’axes politiques autour du tourisme bien sûr mais aussi ce qui suppose des personnels pour mettre en œuvre cette nouvelle orientation politique.

Et au moment même où vous annoncez ce grand projet de ville, le signal que vous envoyez à la population, c’est la dissolution de l’EPIC et de l’office de tourisme avec licenciement du personnel travaillant sur cette thématique.  Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 664 717 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.