Compte-rendu du Conseil municipal du 20 février 2014

Lors de ce dernier Conseil municipal de la mandature, le Maire a démarré la séance en annonçant que la procédure du PAEN, à la suite des différentes critiques dont elle a fait l’objet de la part des organisations syndicales agricoles  a été suspendue par le Conseil général.

Le groupe de Rassemblement de gauche a demandé dans le cadre des questions diverses que notre commune ferme les bureaux de vote, le 23 mars prochain à 19H, le Maire a annoncé qu’un courrier avait été adressé à Mr le Préfet dans ce sens.

Ordre du Jour du Conseil municipal du 20 février 2014 :

1)  Débat d’orientation budgétaire 2014, après la présentation de ce point par l’Adjoint aux finances, puis par le Maire, avec des attaques soutenues contre le Président de la République, le gouvernement, la Métro, le Conseil général allant jusqu’à dire:  » Monsieur Belle, les sassenageois que vous affamez vont vous manger tout cru le 23 mars« .

La séance sera interrompue quelques instants,  par les habitants du Clos Rimbaud venus exprimer leur ras le bol.

Voici nos 3 interventions :

Yannick Belle :

Si on peut être d’accord avec quelques constats et quelques axes généraux, ce DOB que vous nous présentez se caractérise surtout par des contradictions importantes.

Sur la gestion de bon père de famille tout d’abord

Je crois qu’il faut le dire clairement. Votre gestion, c’est tout sauf ça:

quand l’on contracte 9 millions d’euros d’emprunts structurés dont 4,5 millions d’euros qui sont d’ores et déjà toxiques, et sur une durée de 35 ans, on ne peut certainement pas qualifier  votre gestion en ces termes.

Non votre gestion c’est une gestion à la petite semaine sans outil prospectif puisque en 13 ans de mandat, nous n’avons jamais vu la trace d’un plan pluriannuel d’investissement qui permet notamment aux partenaires de se positionner sur des cofinancements. Lire la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 663 607 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.