Compte-rendu du Conseil municipal du 12 décembre 2016

La séance du Conseil municipal a démarré par la présentation par M. David Gonélaz du bilan énergétique 2015 de l’ALEC (Agence Locale de l’Énergie et du Climat).

Un bilan établi sur les factures de 3 années qui laisse apparaitre un ratio de 57Kw/h par habitant, alors que sur l’agglo ce ratio est plutôt de 99 Kw/h par habitant.

En ce qui concerne les bâtiments, Sassenage est sur une moyenne plus élevée que l’agglo, 490Kw/h contre 391 Kw/h, le gaz naturel étant le plus gros poste de consommation.

Le photovoltaïque couvre environ 5% des consommations.

Depuis 2011, le poste éclairage public a baissé de 39%, mais les factures ont tendance à augmenter malgré cette baisse de la consommation.

L’ouverture du marché avec Gaz et Électricité de Bordeaux a permis une baisse des factures en 2015.

En ce qui concerne les carburants, nous ne disposons pas de données consolidées.

–  Approbation du compte rendu de la réunion du 25 octobre 2016: Suite à la lettre de démission de Dominique Izzo, indiquant qu’il saisirait Monsieur le Préfet pour irrégularités dans les PV  du Conseil municipal, pour un pouvoir mentionné sans son accord, en septembre et son nom porté sur des votes, alors qu’il n’était pas présent, Monsieur le Maire propose de supprimer le nom de cet élu du groupe majoritaire mentionné sur les délibérations 2 et 3.

Intervention de Yannick Belle : Monsieur le Maire, au-delà des erreurs soulignées, la délibération N°2 ne reflète pas dans ses attendus la réalité de la situation contestée par M. Dominique Izzo qui n’a jamais démissionné de son poste de représentant au collège Fleming. Pour cette raison, nous allons nous abstenir. Lire la suite de ce Conseil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 616 918 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.