Compte rendu du Conseil municipal du 13 décembre 2018

Après la désignation du Secrétaire de séance, l’approbation du PV du Conseil municipal du 15 octobre 2018, nous avons abordé les décisions du Maire prises depuis la réunion du 20 septembre 2018 :
Florence Parvy est intervenue à propos de la décision N° 2018-47, pour souhaiter que soit intégré aux appels d’offre, le bilan carbone. Le choix fait pour la restauration est celui d’une entreprise de la région lyonnaise, alors que Vercors Restauration est à Fontaine ; elle a également demandé de pouvoir goûter à l’aveugle les différents menus préparés par les sociétés qui concourent à des marchés publics de restauration.
Réponse de M. le Maire : « j’enregistre votre demande de repas à l’aveugle. Si Vercors-Restauration n’a pas été retenu, c’est parce que leurs prix sont trop élevés. Les différents fournisseurs sont bons pendant 3 mois au début et avant le renouvellement des marchés ? Sodexho est régulier et donne satisfaction. Nous avons intégré la note carbone ! »
Michel Barrionuevo a relevé que sur la décision N° 2018-48 la signature d’un bail commercial avec la société DOG FOREVER était actée, mais aucun montant n’est inscrit pour ce local d’une superficie de 90 m2, pas plus d’ailleurs que l’indice de révision à appliquer sur les 9 années de ce bail.
Réponse de M. le Maire : « le loyer toutes charges comprises est de 500€ par mois et en ce qui concerne la révision des loyers, ce sera selon l’indice publié »
Florence Parvy est intervenue à propos de la décision N° 2018-51 pour s’étonner que les cautions pour le nettoyage ne soient pas identiques selon les salles utilisées.
Réponse de M. le Maire : « Dans cette décision c’est le montant de la caution de la salle Moucherotte qui a changé parce que cette salle est gérée par le service DAE »
Avant d’aborder l’Ordre du jour, Monsieur le Maire signale que sur les tables du Conseil, il y a les nouvelles délibérations N° 15 et N° 27 modifiées. Lire la suite ….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.