City Stade des Côtes : l’avis des familles est primordial !

Ci-dessous, le communiqué de presse de l’Association S’Unir pour Sassenage :

La proximité des élections municipales ne doit pas être sujette à la précipitation de projets réalisés sans étude et à la va-vite !
Un City Stade pour le secteur des Côtes est une bonne chose pour les enfants des 650 familles de ce secteur.
Une bonne chose pour la communauté éducative, privée de terrain de sports et contrainte de se rendre à la Halle Jeannie Longo : l’école Rivoire pourrait alors bénéficier de créneaux horaires sur un site de proximité.
Une bonne chose pour les enfants qui pourront s’adonner à la pratique collective de loisirs.
Pour autant, l’emplacement choisi du Belvédère est à juste titre fortement critiqué par les signataires d’une pétition, même si cette décision a été obtenue par un vote suggéré lors de la réunion organisée par la municipalité le 11 juin dernier.
En effet, les personnes qui se sont déplacées ce soir-là venaient dans l’idée de participer à une réunion d’information, mais en aucun cas pour faire un choix de lieu par un vote. Une quarantaine de personnes se sont positionnées pour le site du Belvédère (dont la plupart pour éviter le choix du petit parc) ; est-ce représentatif des 2 000 personnes qui vivent actuellement aux Côtes et qui n’ont pas eu la possibilité d’y participer ?
De plus, y-a-t-il eu concertation avec les enseignantes des classes élémentaires de l’école Rivoire de la Dame qui pourraient être utilisatrices de ce terrain pour leurs élèves ?
Enfin, ce vote improvisé a été réalisé pour un projet n’ayant jamais fait l’objet d’une étude approfondie ni d’un débat au sein du Conseil municipal de Sassenage, ni d’une réelle consultation de la population.
Le Groupe s’Unir pour Sassenage, par la voix de Farid Benzakour a rappelé ce jour-là que parmi les éléments de la Convention Cadre signée entre Monsieur le Maire et Vicat figurait la mise à disposition de deux parcelles en compensation des nuisances, avec possibilité d’utilisation en espace naturel de loisirs.
L’argument selon lequel ces parcelles ne sont pas exploitables est irrecevable. D’autres terrains comme celui au bout du Chemin du Petit-Bois sont la propriété de Vicat et rien n’interdit d’ouvrir des tractations dans le but de satisfaire les besoins des enfants et des familles de ce secteur.
La démocratie suppose l’écoute de toutes et tous. Nous proposons la réalisation d’une étude concertée associant tous les élus, les familles et la communauté éducative afin d’aboutir à la réalisation consensuelle d’un City Stade, proche du groupe scolaire de Rivoire de la Dame qui souffre de l’absence d’un terrain de sport.  Le site choisi devra être suffisamment éloigné des habitations pour éviter les désagréments sonores des jeux et préserver la sécurité des enfants lors de l’accès au City Stade
C’est pourquoi, plutôt que d’imposer un projet contesté, nous demandons de surseoir à sa réalisation afin d’engager une véritable concertation permettant d’aboutir à une solution équilibrée et acceptée par tous.
Pour nous contacter …
Pour nous contacter : contact@sunirpoursassenage.fr
Site web : www.sunirpoursassenage.fr
www.facebook.com/sunirpoursassenage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.