Propositions pour l’avenir

Nous avons publié sur ce site le document sonore public du Conseil municipal de 2007 lors duquel a été présentée la décision du maire de contracter des emprunts devenus toxiques.
D’une part parce que nous devions la vérité aux Sassenageois sur les interventions des élus en Conseil municipal et d’autre part pour répondre aux nombreux citoyens qui nous interrogeaient sur nos actions et nos positions à l’époque de cette décision du maire.
Chacun a pu se faire sa propre opinion sur les responsabilités et les déclaration du maire, de son adjoint aux finances et sur les avertissements et les recommandations de l’opposition municipale d’alors.
Nous souhaitons à présent que la partie toxique de ce prêt puisse être annulée par les tribunaux ou qu’une solution favorable à notre commune puisse être trouvée au niveau gouvernemental ou législatif.
Localement, nous souhaitons que ce dossier serve d’exemple pour l’avenir afin que de telles erreurs ne puissent se reproduire, qu’elles que soient les équipes municipales en place:
– en associant davantage l’opposition aux décisions importantes et aux réflexions sur les grandes orientations communales.
– en rendant obligatoire un débat et un vote en Conseil municipal sur les décisions financières qui engagent de manière conséquente l’avenir de la commune. Une simple décision du maire ne doit plus suffire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 664 717 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.