Budget 2013 : la communication et les réceptions à l’honneur

L’analyse du budget 2013 permet de dégager les priorités et les orientations du maire et de sa majorité. A la lecture des documents budgétaires, nous avons constaté que les subventions aux associations stagnent ou diminuent et que la subvention au Centre communal d’action sociale (CCAS) est en baisse de 11%.

A contrario, les dépenses de communication et de réceptions s’envolent : +77% pour les brochures de communication, +153% pour les réceptions (comparaison entre dépenses réelles de 2012 et budget 2013).Face à notre étonnement, il nous a été répondu que les sommes concernées n’étaient pas les plus importantes de ce budget. Certes, mais  lorsqu’on professe toute l’année aux Sassenageois, aux employés municipaux et aux associations que chaque euro dépensé doit être un euro utile, ces pourcentages d’augmentation laissent perplexes. La rigueur est-elle à géométrie variable ?       Pourquoi une telle augmentation des dépenses de promotion en 2013 financée par les impôts des Sassenageois ? Chacun connaît la réponse…

Lors du dernier Conseil municipal consacré au budget 2013, nous avons donc proposé un amendement pour ramener ces dépenses au niveau de 2012 et pour consacrer les sommes dégagées aux associations sassenageoises et au CCAS. Nous regrettons que cet amendement n’ait pas été accepté par le maire qui nous a uniquement proposé de le prendre éventuellement en compte si nous acceptions toutes les autres décisions budgétaires. Dommage pour les associations et le CCAS…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 666 248 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.