Sassenage : profond malaise au sein du personnel communal

A peine élu Maire, la première grève historique de Sassenage s’est déroulée le 4 juillet 2023. Durant mes 43 années de mandat, cette révolte était de l’inédit. Sur ce site, j’avais écrit un article et réalisé une vidéo. (VOIR)

Le 18 décembre 2025, lors de la séance du Conseil municipal de Sassenage, Monsieur le Maire a prétendu que cette grève, c’était la faute de l’ancien Maire et du DGS en place et qu’aujourd’hui les agents se sentent très très bien.

Comme rien ne vaut ce qui a été réellement prononcé ce jour-là, l’audio ci-dessous est la bienvenue :

Et voilà que ce vendredi 9 janvier 2026, avec davantage de puissance les agents de la commune de Sassenage disent : « face à la dégradation des conditions de travail et au mal-être des agents, nous demandons des actions concrètes« 

Les trools des réseaux sociaux, diront sûrement que je suis l’instigateur de cette grève, le jour de la présentation des voeux à la population et, haro sur le sieur Barrionuevo !

Ce 9 janvier, seules les représentantes du personnel se sont exprimées, pour dire : « à la veille des élections municipales, nous ne voulons aucune récupération politique et de rappeler leurs griefs sur l’augmentation de l’IFSE, de demander la transparence sur l’intégration du 13ème mois à l’IFSE, la révision des critères d’attribution du CIA; le recrutement et titularisation des emplois CDD, l’amélioration des conditions de travail« , avec cette revendication forte : « tous les agents publics territoriaux ont le droit de faire grève« .

Ce site  d’information de Sassenage depuis 2007, traite de l’actualité de l’action communale. Durant mes 43 années de mandat, cette révolte était de l’inédit, d’une grève lancée par la CGT le 4 juillet 2013 à celle de ce jour par l’UNSa. Par respect pour les participantes et participants, la totalité des visages de la photo de Une, a été floutée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.