Petit arrangement entre amis ?

Des travaux d’aménagement de la rue de la République ont été réalisés au début du mois de juillet pour permettre la circulation en double sens dans cette rue entre les numéros 13 et 21. Auparavant, la circulation en double sens était possible sur la portion de rue comprise entre l’avenue de Romans et le numéro 13 au niveau du Parc Sasso Marconi. Au-delà du numéro 13 de la rue la circulation était possible seulement en sens unique.
L’entretien des voiries communales étant de la responsabilité de la ville, il est normal que des travaux soient réalisés par la municipalité et notre propos n’est pas là. Toutefois, chaque denier public dépensé doit l’être après une mûre réflexion et dans le sens de l’intérêt général. C’est pourquoi les deux questions que nous pouvons légitiment nous poser sont les suivantes : à qui bénéficient ces travaux et à qui ne profitent ils pas ?
A qui bénéficient ils ?
Principalement à l’unique maison située entre le 13 et le 21 rue de la République dont les propriétaires pourront bénéficier d’une circulation à double sens qui n’était pas possible auparavant et qui pourront sortir de chez eux sans être obliger de faire le tour du village ou de se mettre en infraction en prenant la rue à contre sens pour rejoindre l’avenue de Romans.
A qui ne profitent ils pas ?
Aux autres habitants de la rue de la République et plus largement aux sassenageois qui souhaiteront accéder aux bâtiments publics se trouvant dans cette rue (école de musique, centre associatif, CCAS …).
En effet, ces travaux ont nécessité la suppression de trois places de parking alors qu’il existe des problèmes de stationnement notoire dans cette rue.
A notre sens, ces travaux d’aménagement aurait dû nécessiter une réflexion plus globale dans l’intérêt des sassenageois et en particulier des habitants de la rue et non pas une modification de tracé à la hâte qui amène cette question : est-ce uniquement pour satisfaire un intérêt particulier? Que ce particulier soit membre ou non de l’équipe municipale du maire actuel n’est pas le propos mais décidément se présenter sur la liste de Monsieur Coigné semble drôlement pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 666 248 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.