Antenne-relais Parc Sasso-Marconi: la vigilance s’impose

Les élus du groupe de rassemblement de la gauche avaient déposé un vœu, à débattre lors de la séance du Conseil municipal du 15 septembre. A notre arrivée à cette séance nous avons trouvé une délibération demandant la suspension des travaux, l’étude d’une nouvelle localisation, la définition d’un périmètre de sécurité de 300 mètres : une délibération répondant aux attentes exprimées par les riverains du Parc Sasso Marconi à la réunion du 11 septembre
Bien évidemment, nous avons retiré notre vœu et permis un vote unanime de cette délibération; un premier pas a été franchi. Pour autant, l’action n’est pas à ranger au placard.
Penser que cette simple délibération règlera l’implantation de l’antenne-relais au parc Sasso Marconi, serait se bercer d’une grande illusion. Le 8 novembre 2007 autorisée par le vote du Conseil municipal du 28 juin 2007, la ville de Sassenage a donné en location à SFR, 27 m2, avec un bail de 12 ans reconductible par périodes successives de 5 ans, moyennant un loyer annuel de 7500€ HT. La ville fournit le raccordement aux réseaux d’énergie et de télécommunications ; SFR souscrit les abonnements.
D’ailleurs, la porte de sortie pour l’implantation dans le parc est déjà entr’ouverte. Dans son arrêté, Monsieur le Maire justifie l’arrêt provisoire des travaux en raison de l’opposition exprimée par les riverains, sauf que l’arrêté, article 2 Implantation, indique textuellement : « L’espace nécessaire à l’implantation attribué par la convention entre la ville de Sassenage et la société SFR du 8 novembre 2007 devra être maintenu dans son état actuel. »
Ainsi, il ne s’agit que d’une suspension, la vigilance s’impose donc ! Le Préfet représentant de l’Etat pourra « casser » une délibération qui n’a pas annulé la délibération du 28 juin 2007 et exiger le respect de la convention signée avec SFR. Une suspension pour gagner du temps et ainsi rejeter demain sur d’autres la reprise du chantier.
Copie intégrale de la bande sonore du Conseil municipal du 28 juin 2007, pour juger sereinement (durée 25,21mn)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 664 717 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.