Oui au transport par câble Vercors/La Poya pour le bien-être des Sassenageois !

La Métro vient d’annoncer le lancement du projet de transport par câble entre le Vercors et la rive gauche du Drac (Lans en Vercors-Saint Nizier-Fontaine La Poya)

Cette liaison offrira une alternative à la voiture et réduira le nombre de déplacements motorisés entre le Vercors et la rive gauche (9000 voyages en voiture chaque jour). De ce fait, cette diminution de trafic allégera la RD 1532 encore trop encombrée aux heures de pointe à Sassenage, notamment au niveau de la montée dans le Vercors.

Connectée au futur prolongement du tramway et, dans l’attente, à un bus en site propre sur l’avenue de Romans/Valence, cette liaison permettra également aux Sassenageois d’utiliser le réseau SEMITAG et le câble pour se rendre dans le Vercors sans voiture.

Après l’ouverture du pont barrage, la mise en place de la ligne 54 et la création d’un parking relais sur notre commune, la Métro, le Conseil général et le SMTC oeuvrent une nouvelle fois concrètement pour améliorer les déplacements des Sassenageois.

Nous ne pouvons que nous féliciter que ce projet d’avenir, évoqué depuis plusieurs dizaines d’années, entre enfin , de par la décision de la Métro, dans une phase de réalisation concrète.

Plus que jamais, nous pensons que c’est un travail partenarial avec les instances compétentes qui améliorera les déplacements sur Sassenage. C’est dans cet esprit que les élus de notre groupe œuvrent pour le bien-être des Sassenageois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 663 607 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.