19 décembre 2020 de 10H à 12H, Michel Barrionuevo dédicace son livre à la médiathèque l’Ellipse de Sassenage

L’excellent article du Sassenage en Pages de novembre, titré “le livre d’une vie”, devait annoncer sa séance de dédicace, mais compte tenu du confinement, aucune date n’a pu être mentionnée.

À compter de ce samedi, les commerces non essentiels, les bibliothèques, médiathèques, pourront à nouveau ouvrir leurs portes.

À 6 jours de Noël, le Samedi 19 décembre 2020 de 10H à 12H, dans le respect des gestes barrières, le public pourra participer à la vente-dédicace de son livre : “sous la falaise le ciel est ROUGE”, à la Médiathèque l’Ellipse de Sassenage.

Ce livre permet au lecteur de mieux cerner sa personnalité. Il décrit son parcours depuis son plus ancien souvenir, jusqu’en mars 2020.

Il a intégré un peu plus d’une soixantaine de ses poèmes écrits sur une période d’une cinquantaine d’années, des conséquences de la guerre, à l’expression amoureuse.

Son cheminement et ses actions sont décrites au travers de son enfance et de son adolescence difficile plongé très tôt dans le monde du travail.

Il a beaucoup appris à l’aune de sa partie de vie franciscaine, ensuite dans l’expérience du père de famille militant. Il est devenu un homme public dès son adhésion à la CGT, en soutenant les luttes au-delà du cercle de mon entreprise.

Son adhésion au Parti communiste français complètera sa réflexion sur la société.

À Sassenage, il est le premier élu à totaliser 173 trimestres de mandats : sous les municipalités de Roger Deschaux de 1977 à 1983, de Dominique Valeille de 1983 à 1995, d’Alain Chaplais de 1995 à 2001 et de Christian Coigné de 2001 à juin 2020. Sur ces 7 mandats, il a accompli 47 trimestres dans la majorité municipale et 126 trimestres dans l’opposition.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.