1er Mai Faites du Roller

Initiée par Alain Chaplais, cette manifestation a enfin revue le jour. De très nombreuses coupes ont été remises par les différents élus présents, nous citerons ceux issus du rassemblement de la gauche (Chantal Duranton, Michel Barrionuevo, Véronique Ferrazzi et André Prochasson), par Jacqueline Balluet représentant Yannick Belle, Conseiller Général et par Christophe Chaplais, au nom de la famille de notre ancien Maire.

Les hommages qui devaient accompagner les remises des coupes du Conseil général et de la famille d’Alain Chaplais, n’ont pu être prononcés. Notre site, s’il dispose de ces quelques mots en rendra compte.

De l’avis des participants de cette 6ème édition de la « Faites du Roller », le nombre et la qualité des équipes, des individuels, venus de différents départements de notre région ont montré l’intérêt d’une telle manifestation pour Sassenage, le besoin d’étudier les possibilités d’adapter un équipement pour les entrainements.

Nous nous sommes donnés rendez-vous à l’année prochaine si les conditions climatiques le permettent, bravo à tous les organisateurs!

« Au nom de ma mère, de mon épouse, de mes enfants, je tiens par ces quelques mots à remercier les membres de l’association « Roller Sassenage », son président et Marcel Boccon-Gebeaud d’avoir donné à leur challenge le nom d’Alain Chaplais. Mon père aurait été très ému et honoré de cette attention.

Alain Chaplais aimait le sport. Il ratait rarement un match des Bleus et se débrouillait pour ne pas avoir d’obligations les jours de tournoi des six nations. Mais au-delà du dépassement de soi et de la pure performance sportive, il considérait le sport, au même titre que la culture, comme un élément essentiel du lien social nécessaire au bon fonctionnement d’une société.

Je ne crois pas que mon père ait jamais chaussé des rollers mais cette discipline ne pouvait que l’intéresser par la multiplicité des manières de la vivre. Le roller, comme le cyclisme, peut être, à la fois un moyen de se déplacer, un loisir que chacun peut pratiquer en fonction de son âge et de son niveau et aussi un sport exigeant, nécessitant endurance et technicité. C’est pour ces raisons qu’en tant que Conseiller Général, il fut l’un des premiers élus à soutenir l’association « Roller Sassenage ».

Christophe Chaplais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 666 253 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.