Inadmissibles attaques personnelles, nous quittons la séance !

Cette séance du Conseil municipal du 17 décembre 2008 avait démarré sous les meilleurs auspices. Suites aux attaques perpétrées lors du dernier Conseil municipal du 20 novembre, nous n’avons pas pris part au vote d’un compte-rendu qui omet volontairement d’en faire part. Sur les décisons du Maire, nous demandions si la procédure d’attibuer des crédits se ferait dorénavant par arrêté.
Ainsi, après un voeu pour soutenir la candidature de Grenoble à l’organisation des jeux olympiques, sur les 14 premiers points à l’ordre du jour, par 12 fois, les élus du groupe de rassemblement de la Gauche ont mêlé leurs voix à la majorité municipale, nous aurions pu rajouter un 13 ème vote favorable, s’il n’y avait pas eu une fin de non-recevoir de nos propositions pour la fourniture et la livraison des repas aux cantines pour 2010.
Le point 15 de l’ordre du jour de cette séance portait sur la concertation préalable sur le projet de Rocade Nord organisée par le Conseil général de l’Isère, la proposition de la majorité municipale étant de se prononcer pour le principe du contournement routier autour de l’agglomération, mais contre le projet de rocade Nord. Dans le débat, Chantal Duranton, Présidente du groupe a fait une déclaration que nous publions. Alors, tour à tour, Séverin Batfroi et Jérôme Merle ont pris la parole, non pour exprimer des avis, mais pour s’en prendre au conseiller général du canton qui ne défendrait pas les dossiers, qui serait comme le petit chien de la publicité Pathé Marconi « la voix de son maître », machouillant du chewing gum, incapable de défendre les dossiers; avec insistance, il lui sera demandé de démissionner de ses mandats de conseiller municipal de Sassenage et de conseiller général du canton Fontaine-Sassenage.
Devant tant de haine et d’attaques personnelles, nous avons proposé une suspension de séance, ensuite Yannick Belle a rappelé son action pour Sassenage, depuis 10 mois, comme la réfection de la chaussée,sur le CD1502 (avenues de Romans et Valence), l’ouverture l’année prochaine du Pont Barrage, le parking relais Jean Prévost pour septembre 2009, la reconstruction du collège Flemming, etc…
Malgré nos 5 questions diverses, personne ne comprendrait que nous acceptions de tolérer davantage ce mépris à l’égard d’un élu qui a rassemblé 53% des suffrage sur Sassenage au niveau cantonal et d’une liste qui a frôlé l’élection municipale de mars 2008, nous avons quitté séance tenante l’enceinte de ce Conseil !