Projet de rocade Nord

Conseil municipal du 17 décembre 2008

Intervention de Chantal Duranton sur le projet de Rocade Nord

Aujourd’hui le tracé de la rocade nord, après des études comparatives, est acté par le Conseil général.
La majorité du Conseil général s’est présentée devant les électeurs avec ce projet en mars dernier ce qui lui donne une légitimité.
En outre, la population consultée par le biais d^un questionnaire s’est largement prononcée sur l’utilité d’une rocade.
Le monde économique attend également avec impatience cette réalisation.
Parallèlement le conseil général finance intégralement l’ouverture du pont barrage en 2010 pour un budget de plus de 8 millions d’euros.
Il s’est engagé sur le financement du parking de covoiturage Jean Prévost pour une réalisation en septembre 2009.
Il s’engage aujourd’hui sur un financement de la voie de contournement pouvant aller jusqu’à 50% ce qui représente plusieurs millions d’euros.

Les dossiers avancent et pour notre part nous sommes mobilisés, dans un esprit de partenariat avec les instances concernées, pour obtenir le prolongement du tramway à Sassenage.

Pour revenir à la rocade nord, nous souhaitons effectivement que Sassenage prenne toute sa place dans les négociations qui auront lieu avec les communes notamment sur le plan de l’insertion urbaine. En effet plus de 80 millions d’euros sont prévus pour l’insertion urbaine de la rocade nord.
Nous souhaitons comme vous que des études plus fines soient réalisées sur l’impact de ce projet sur la circulation des communes environnantes et notamment sur la rive gauche du drac.
Aux vues de ces études, nous souhaitons que des négocations s’engagent pour que Sassenage puisse profiter au mieux de ce projet et du projet Giant avec, pourquoi pas, la réalisation d’un véritable échangeur sur le pont des martyrs et la requalification de la rue de l’Argentière.
C’est pourquoi nous soutenons ce projet et nous souhaitons que les discussions continuent dans un esprit partenarial avec toutes les instances concernées par les différents projets qui peuvent impacter Sassenage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser ces deux champs tels quels :

Protégé par Invisible Defender. 666 253 spammeurs ont vu s'afficher une page d'erreur 403.